Être rappelé
Vidéosurveillance ou télésurveillance ? - Vigilians
LOADING...

Vidéosurveillance ou télésurveillance ?

Vidéosurveillance ou Télésurveillance ? Quelle solution choisir ?

Pour vous aider à faire votre choix, nous allons d’abord vous expliquer la différence entre télésurveillance et vidéosurveillance.

Le choix dépendra ensuite simplement de vos besoins !

Qu’est-ce que la télésurveillance ?

La télésurveillance est un système de sécurité qui permet de surveiller à distance 24 heures/24 et 7 jours/7 des lieux publics ou privés. La plupart des systèmes de télésurveillance existants s’appuient sur des capteurs de mouvement, d’images, de son et d’alarmes. Vigilians est l’une des seules solutions en France proposant la télésurveillance avec des caméras de vidéosurveillance intelligentes. Un avantage considérable qui permet de limiter les fausses alertes et qui permet d’agir rapidement en cas d’infraction ou d’incendie.

Comment cela fonctionne ?

Vos caméras de vidéosurveillance Vigilians sont reliées au centre de télésurveillance Cegedev (un centre certifié APSAD P3*). Lorsque vos caméras enregistrent une alerte, celle-ci est instantanément transmise au centre de télésurveillance. Des agents de sécurité qualifiés surveillent à distance toutes les alertes 24h/24 et 7jours/7 et interviennent au moindre doute en vérifiant l’enregistrement de la caméra pour effectuer la levée de doute. Selon le type d’événement ils font appel directement aux forces de l’ordre ou services de secours et vous tiennent informé de toutes les démarches entreprises au fur et à mesure du traitement. Ils organisent également l’intervention d’un agent de sécurité pour le gardiennage des lieux. Pour résumer, le centre de télésurveillance effectue toutes les démarches pour vous en cas d’intrusion !

Qu’est-ce que la vidéosurveillance ?

La vidéosurveillance ou vidéoprotection est un système de caméras intelligentes qui permet de surveiller à distance 24 heures/24 et 7 jours/7 ou selon des horaires programmés des locaux privés ou professionnels. Ce système est un système d’auto-protection qui vous permet de visionner à tout moment et en direct ce qui se passe dans vos locaux équipés des caméras de vidéosurveillance Vigilians. Vous êtes également instantanément alerté de tout mouvement ou événement anormal selon les paramètres définis de vos caméras.

Comment cela fonctionne ?

Depuis votre espace client Vigilians ou depuis l’application, vous définissez vos paramètres d’alerte : détection d’activité humain, animal, véhicule, détection de son, détection d’inactivité…. Vous pouvez également programmer des plages horaires pour chaque type d’événement. Lorsque vos caméras détectent un événement anormal une alerte vous est instantanément envoyée par notification sur votre smartphone/tablette et/ou par email.

A réception de la notification, vous pouvez visualiser le direct ou l’enregistrement vidéo de l’alerte pour vérifier ce qui se passe chez vous et intervenir en contactant les forces de l’ordre ou encore un proche selon le type d’événement. Vous pouvez également coupler ce système avec l’assistance AXA qui vous permet de faire intervenir un agent de sécurité pour effectuer la levée de doute ou encore le gardiennage des lieux.

Découvrez nos offres pour en savoir plus sur ces systèmes en cliquant ici.

L’installation d’un système de vidéosurveillance peut être soumise aux règles de la protection des données personnelles, à consulter sur le site de la CNIL en cliquant ici.

* La certification APSAD P3 est une certification de qualité qui distingue les professionnels de la sécurité. Elle certifie que les installations de sécurité ont été contrôlées par un comité de certification composé d’experts et de représentants des pouvoirs publics ou des organismes compétents. P3 est le niveau le plus élevé de la certification dans le cadre du référentiel dédié à la télésurveillance.