Être rappelé
Avez-vous pensé à sécuriser votre domicile ? - Vigilians
LOADING...

Avez-vous pensé à sécuriser votre domicile ?

Se protéger des cambriolages

Après une baisse en 2018, les cambriolages sont repartis à la hausse au 1er semestre 2019*.

Avec l’approche des vacances d’été, vous trouverez dans cet article des informations et astuces pour sécuriser votre habitation. En effet, la période estivale est une période propice aux cambriolages. En moyenne entre 2016 et 2018, 29% des ménages victimes d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage ont déclaré que les faits se sont déroulés en été** !

Des accès sécurisés

L’arrivée des beaux jours nous invite à quelques moments de détente ou de jardinage… qui peuvent s’avérer propices aux cambrioleurs. Pensez à toujours verrouiller les différents points d’accès de votre maison lorsque vous vous absentez ou si vous vous en éloignez : porte d’entrée, baies vitrées, fenêtres, portail… Des volets robustes peuvent également protéger davantage votre domicile. Il faut donc privilégier tout ce qui peut ralentir les cambrioleurs.

La vidéosurveillance pour se protéger et dissuader

Outre son rôle dissuasif, l’installation de la solution de vidéosurveillance Vigilians vous permet de sécuriser votre résidence principale ou secondaire et de recevoir des alertes intelligentes et pertinentes à chaque événement. Vous pouvez soit opter pour la vidéosurveillance autonome et contacter les services de secours et de police d’un simple clic, ou encore opter pour la télésurveillance et déléguer toutes les démarches à notre centre de télésurveillance.

En savoir plus

* Article le Figaro.
** Sources · Enquêtes Cadre de vie et sécurité 2013 – 2019, Insee-ONDRP-SSMSI; traitements SSMSI.