Être rappelé
Aider un proche âgé à rester à domicile - Vigilians
LOADING...

Aider un proche âgé à rester à domicile

Aider un proche âgé à rester à domicile

Rester à domicile, un souhait majoritaire !

Les seniors souhaitent en grande majorité demeurer à leur domicile en étant autonomes, le plus longtemps possible. 85 % des personnes interrogées lors de l’enquête nationale Silver Economie se disent ouverts aux services et technologies favorisant le maintien à domicile.
Source : Enquête nationale Silver Economie « Attente de consommation des seniors et de leurs aidants ».

Favoriser l’autonomie des seniors

Respecter l’envie d’un parent âgé de rester à son domicile favorise son autonomie. En effet, garder un quotidien actif, lorsque l’état de santé le permet, limite les risques de perte de masse musculaire et conserve les facultés cognitives.

Les moyens techniques et technologiques mis en place pour favoriser le maintien à domicile offrent un cadre plus sécurisé dans lequel les seniors peuvent vivre en toute autonomie le plus longtemps possible.

Accompagner et veiller à distance

Comment aider votre parent ou proche âgé à rester autonome chez lui tout en lui apportant votre aide ?

Les fonctionnalités de la caméra intelligente intérieure Vigilians vous permettent de garder un œil bienveillant sur votre proche même à distance et intervenir lorsque cela est nécessaire.

  • Détecter les comportements inhabituels
  • Définir des zones de surveillance
  • Interagir à distance : micro et haut-parleur intégrés
  • Respect de la vie privée
  • Détecter les alertes incendie
  • Détecter les coupures électriques

Programmez des scénarios d’alerte pour veiller à distance sur votre proche. Activez par exemple la détection d’inactivité dans la cuisine entre 7h et 9h pour être alerté si votre proche ne passe pas dans cette pièce comme à son habitude. Soyez alerté lorsqu’un mouvement se déclenche dans la zone de l’escalier afin de vérifier qu’il n’y a pas eu de chute et intervenir rapidement selon la situation.

Découvrez nos offres de vidéobienveillance en cliquant ici.